Les chaussures mal rangées constituent souvent une source de désordre dans la maison. Par conséquent, pour mettre fin à la pollution visuelle que cela inflige, il est pratique d’investir dans un meuble à chaussures. Disponibles en différents styles, c’est un élément qu’il faut choisir selon la quantité de chaussures à ranger, mais aussi selon le style décoratif de notre intérieur.
Le meuble chaussure en forme de banc
Le meuble chaussure en forme de banc est l’une des options les plus pratiques et qui s’intégreront le mieux dans des pièces telles que la chambre, le dressing ou l’entrée. Ce meuble nous permettra de nous asseoir confortablement pour enfiler nos chaussures. C’est un modèle qui est souvent proposé avec des dimensions de 60x42x30cm, et qui est disponible dans de nombreuses combinaisons de bois et de coussin. Parmi les possibilités se distinguent les bois blancs, clairs, foncés ou gris et les coussins blancs, noirs, marron ou marron. Dans le même style, il existe aussi des modèles deux fois plus larges, qui nous permettront de répartir au mieux les compartiments et les étagères. Ceux-ci sont généralement proposés avec des dimensions de 103,5 x 48 x 29,5 cm. Et ils nous permettront de ranger confortablement environ 10 paires de chaussures.
Le meuble chaussure de type armoire
La seconde option que propose la tendance actuelle en matière de meuble chaussure sera un modèle de format armoire à double porte. Un modèle que nous pouvons intégrer dans notre chambre à coucher, ou encore dans une pièce de service, ou dans un coin du couloir. On propose souvent ce meuble avec des dimensions de 55 x 36 x 108 cm, et avec une finition en blanc ou en bois naturel. Cette dernière nous permettra d’ailleurs d’intégrer facilement le meuble dans n’importe quel style de décoration. Compte tenu des mesures de cette armoire à chaussures, on y dispose généralement de 6 étagères. Des étagères qui peuvent aussi bien être modulables et amovibles chez certaines marques, de manière à offrir plus d’espace pour qu’on puisse y ranger nos chaussures montantes, bottines et bottes.
Le meuble chaussure à tiroirs rabattables
Parmi les autres modèles de meuble chaussure les plus pratiques, il y a aussi ceux de format armoire à tiroirs rabattables. Ils sont très efficaces pour ranger un grand nombre de chaussures dans très peu d’espace. Ces modèles mettent souvent à disposition trois tiroirs, ce qui nous permettra de ranger jusqu’à six paires de chaussures dans chacun d’eux pour plus de confort et d’organisation. Côté esthétique, on le suggère généralement en blanc, en finition bois, ou avec un miroir sur chaque tiroir. Cette dernière étant la finition la plus recommandée pour un style d’intérieur contemporain, moderne, ou scandinave.